Comment nouer un turban pour femme ?

Turban femme

Le turban ou le bonnet est devenu un accessoire de mode. En effet, actuellement, toutes les femmes au cinéma ou dans la rue portent cette enveloppe de tissu dans leurs cheveux. En fait, le turban pour femme est une technique accessible à toutes et très facile à appliquer.  De plus, il donnera du style à votre apparence. Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à nouer le turban pour femme.

Bien connaître le turban !

Un turban est un tissu à motifs rectangulaires enroulé autour des cheveux pour décorer la tête plutôt qu’une jolie coiffure. Il appartient à la même famille que le châle, le keffieh ou le foulard. À la différence de ces derniers, le turban cheveux femme est disponible dans une variété de motifs et de couleurs, fabriqués à partir de matériaux délicats tels que le coton, la laine et la soie. Il existe également des types de turbans prêts à l’emploi qui peuvent être simplement retirés de la tête comme une casquette, alors que le modèle original doit être enroulé.

Tendance, esthétique, intemporel, économique et parfois sexy… Autant de charmes qui séduisent les femmes qui aiment le turban. Ce type de chapeau turban femme est utilisé pour améliorer ou embellir l’apparence, mais aussi pour mettre en valeur un beau visage.

Parce que la perte de cheveux ne doit pas vous gâcher la vie, découvrez une sélection de bandeaux, casquettes, bonnets, écharpes que vous pourrez porter en permanence et que vous pourrez choisir en fonction de la longueur, de la matière et de la couleur. Faites le plein de douceur avec les fibres de bambou ou de coton ! Pour votre recherche du meilleur turban, rendez-vous sur clic-perruques.fr.

Turban pour femme : comment le nouer sur la tête ?

L’intérêt d’un turban femme est qu’il vous permet de faire plusieurs tours autour de la tête. Par conséquent, vous pouvez être sûr de ne pas voir votre écharpe s’effilocher au cours de la journée. Vous devez d’abord tirer les cheveux en arrière, puis les épingler pour former un chignon. Ensuite, mettez un foulard sur votre tête pour couvrir vos cheveux jusqu’à l’avant de votre front. Maintenant que vous avez la pointe à deux mains, vous devez tordre le turban en zigzag. Essayez ensuite de l’enrouler autour de votre tête dans des directions opposées. S’il n’y a pas assez de matière pour continuer les câbles, coincez les extrémités sous les plis réalisés précédemment. Si vous craignez que le turban cheveux ne tombe lorsque le soleil se couche, vous pouvez également le fixer avec des épingles à cheveux. Cette coiffure convient donc à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts, longs, bouclés ou raides. C’est également une excellente alternative pour les journées chargées ou pour dompter les cheveux indisciplinés et rebelles.

Turban pour femme : comment le porter sur vos cheveux ?

Tout d’abord, vous êtes censée plier le foulard en deux, de préférence en diagonale jusqu’à obtenir un triangle. Puis, une fois cette forme obtenue, vous allez le placer sur votre tête, en égalisant les extrémités dans chaque main, et en plaçant la partie la plus large sur votre front. Utilisez les deux extrémités dans votre main, puis ramenez-les sur votre front où se trouve également la troisième extrémité. À la fin, il ne vous reste plus qu’à faire un nœud pour maintenir la coiffure tendue. Pour finir, placez simplement ces mêmes extrémités derrière votre tête, où vous aurez assez de tissu pour faire un petit nœud que vous serez libre de dissimuler facilement pour un plus beau look. Les pointes sur votre front peuvent être repliées et prises dans les plis du bonnet turban pour rendre votre tête plus uniforme.

Cancer : quelques chiffres concernant la France
Pourquoi le cancer réapparaît parfois ?