Voyage au Mexique : quelle vaccination ?

Destination touristique de l’Amérique du Nord, le Mexique dispose de nombreux sites et monuments qui méritent le détour. Elle est également gage d’évasion et de vacances inoubliables. Pour voyager sereinement au Mexique, les vaccins font partie des formalités à respecter.

Les vaccins obligatoires dans le cadre d’un séjour au Mexique

La mise à jour de certains vaccins est de rigueur avant de réaliser un voyage au Mexique. Parmi les vaccins obligatoires, il y a tout d’abord le vaccin contre l’hépatite A. Il prévient certains types de maladies pouvant être transmises à l’homme par les aliments et par les boissons.

Il est nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde. Il est toujours question ici d’une maladie pouvant venir des aliments contaminés.

Et parmi les autres vaccins pour le Mexique qui doivent être à jour avant d’entreprendre un voyage dans ce pays, il y a les vaccins contre la poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, la diphtérie et le tétanos.

Pour les vaccins à faire avant de partir au Mexique, tâchez d’en savoir plus en cliquant ici.

Les vaccins recommandés

Il existe des vaccins non obligatoires mais qui sont fortement recommandés dans le cadre d’un voyage à destination du Mexique.

Le vaccin contre la tuberculose est également conseillé avant d’aller au Mexique. Cette maladie infectieuse se transmet en effet en cas de baisse de performance des défenses naturelles de l’organisme. Cet affaiblissement du système immunitaire peut très bien se produire pendant un long voyage. Voilà pourquoi il faut bien se protéger.

Les autres vaccins recommandés incluent celui contre la rage. Elle est indispensable, notamment pour les personnes qui souhaitent s’adonner à des safaris et séjours en contact avec la nature une fois au Mexique.

Toujours pour la vaccination pour le Mexique, le vaccin contre le paludisme est conseillé et ce quel que soit le lieu de séjour choisi au cœur de ce pays touristique de l’Amérique du Nord.

Les vaccins indiqués pour les séjours prolongés

Dans la réalisation de vaccins pour le Mexique avant le grand départ, il existe des vaccins indiqués pour les personnes souhaitant y réaliser un séjour prolongé.

Le vaccin contre l’hépatite B est indispensable pour les personnes qui désirent rester au Mexique pendant un certain temps. Il en est de même pour le vaccin contre la fièvre jaune.

Les personnes qui souhaitent effectuer un long séjour au Mexique et visiter des zones de verdure sont aussi conviées à réaliser un vaccin contre le chikungunya, la dengue et aussi contre la maladie à virus zika.

Enfin, le vaccin contre la grippe est fortement recommandé pour ceux et celles effectuant un séjour de plus d’un mois au Mexique.

Être à jour dans les vaccins universels : mode d’emploi